Croire en soi, avoir confiance en soi, est important pour réussir dans la vie. Le « soi » se rapporte à l’essence de ce que vous êtes et notre vie en dépend . S’il est diminué, l’individu voit ses opportunités amoindries, et bascule dans une tendance pessimiste. Accorder sa confiance au « soi », permet d’ évoluer dans une dynamique positive.

Maintenant que vous connaissez les conséquences d’un manque de confiance en soi, vous pouvez avancer vers le chemin le plus épanouissant pour vous . La confiance en soi est primordiale, la question est de savoir  comment la gagner ou la rétablir ?

La confiance en soi est l’une des clés de la réussite

Réussir sa vie, c’est aimer ce que nous sommes .

Il est donc important d’avoir confiance en soi  pour parvenir plus facilement d’un point A à un point B.  Malgré les  difficultés ou les échecs rencontrées , vous devenez plus réactif et vous avez le pouvoir d’avancer mieux sur tous les projets que vous désirez poursuivre.

En vous rendant compte de cette capacité, vous allez automatiquement aimer votre vie, et mieux vous apprécier.

Croire en soi est un moteur pour la motivation

Motivation et confiance en soi  sont liées . Quand on manque de confiance en soi, on peut facilement se démotiver . Quand vous n’avez pas confiance en vous-même, vous perdez cette personne qui doit vous motiver : « vous ». Pour cultiver et entretenir  un état d’esprit positif et atteindre  ses objectifs, il est essentiel de développer sa confiance en soi.

Comment reprendre confiance en soi ?

Vous avez un objectif ou une ambition , mais vous n’arrivez pas à l’ atteindre faute de confiance en vous.

Pour vous aider,  vous pouvez  contacter un coach de vie. , il  pourra  vous accompagner à atteindre vos objectifs et à surmonter  les difficultés rencontrées dans votre quotidien .

Solliciter l’aide d’un coach de vie

On a souvent du mal à passer cette étape et à se dire que l’on a besoin d’être aidé!

Avec du coaching individuel par exemple, les résultats sont très rapides et vous pouvez observer les bienfaits après en moyenne 6 à 10 séances ,

Le coach  peut vous accompagner aussi bien sur des sujets professionnels que privés , les deux sont d’ailleurs souvent liés .

Contactez moi pour échanger et en savoir plus.

Le rôle du coach de vie

Le coach de vie révèle le « soi » au « coaché »  , il ne donne aucun conseil , son questionnement va permettre à son client de trouver les solutions lui même .

Il ne forcera jamais l’accompagné à adhérer à ses principes, mais avec ses méthodes, il aidera ce dernier à connaitre ses propres valeurs, ambitions, principes, etc.

Les bénéfices du coaching

En vous faisant aider par un coach de vie, vous allez mieux vous connaitre , reprendre confiance en vous-même, et surtout apprendre à avancer vers une vie positive et épanouie.

La confiance en soi retrouvée , on parvient à vivre une existence sensée selon nos bons principes.

Retrouver sa confiance en soi avec l’aide d’un coach de vie est de ce fait une option intéressante à prendre en compte .

La meilleure preuve, ce sont les retours  clients écrits ou vidéos , je vous invite à prendre quelques minutes pour les découvrir .

🎈 Pour un rdv de 15mn découverte et un premier échange  :

prendre rdv

Prenez soin de vous et bonne journée.

Votre image fait partie de votre personal branding

Comment bien vous vendre si vous ne vous connaissez pas bien ? Il est difficile d’être juge et partie. Votre coach est là pour ça. Je vous raconte :

«  Un jour, Victor, l’un de mes clients qui était venu me consulter pour la création de son logo et de ses outils de communication, a décidé d’emblée de s’inscrire dans la formule contenant le coaching préalable. Il me raconte les raisons de sa décision.

Son business plan était parfait, les bureaux étaient prêts, bref tout se présentait sous les meilleurs auspices. Débutant sa carrière d’entrepreneur, Victor voulait se présenter au mieux pour son premier jour de travail et devait procéder à une séance photo pour illustrer son site web et ses réseaux sociaux.

Il s’achète une tenue vestimentaire adéquate, se fait raser chez le barbier, se fait faire une nouvelle coupe de cheveux pour paraître sérieux et dynamique. Puis il se rend chez un photographe professionnel dont les travaux sont remarquables. Victor avait investi une somme importante dans toute cette préparation et tout correspondait à l’idée qu’il voulait donner de lui-même. Pourtant quelque chose clochait dans les photos. Elles cochaient toutes les cases de réussite, mais Victor ne se reconnaissait pas dans ce reflet. Son sourire était figé et manquait de naturel.

Impossible de trouver ce qui n’allait pas. Il s’apprêtait à acheter d’autres vêtements qui lui iraient peut-être mieux, et ce budget commençait à lui peser. Il ne voulait pas commettre la même erreur avec ses outils de communication. Il était persuadé que s’il était accompagné, il ferait l’économie de ses erreurs.

Le coaching mit en évidence deux traits de caractère de Victor : sa générosité et son grand sens de l’humour. Il n’osait pas les assumer dans sa posture de chef d’entreprise. Il prit également conscience qu’il n’aimait pas ses lunettes, et qu’elles n’allaitent ni avec son look ni avec son image. Elles étaient la cause principale de son air triste et rébarbatif. Mais cela ne lui avait pas sauté aux yeux, si l’on peut dire. Parce qu’il ne savait pas où regarder.

Victor n’a pas eu besoin de beaucoup de séances de coaching pour apprendre à intégrer et valoriser ses traits de caractère, et comprendre comment en faire une force sur laquelle s’appuyer pour se distinguer de ses concurrents. J’ai pu alors créer une identité visuelle qui, tout en véhiculant un grand professionnalisme et une solide expertise, mettait en valeur sa vraie personnalité. Généreuse et joyeuse !

Il a ensuite changé de lunettes et refait une séance photo du « vrai » Victor.

Aujourd’hui il est fier de son logo, des couleurs de sa charte graphique et des visuels choisis spécialement pour son activité et sa personnalité profonde. Il regarde aussi avec plaisir ses photos officielles publiées sur les réseaux sociaux.

Sa vraie personnalité est alignée avec le chef d’entreprise qu’il est. L’histoire ne s’arrête pas là. Victor est tellement « bien dans sa peau » qu’il se sent parfaitement légitime et détendu dans sa posture professionnelle et les rendez-vous avec des clients intéressants se font de plus en plus nombreux. Il a dépassé de 20 % les chiffres de son business plan dès sa deuxième année d’activité. »