Les emplois du temps chargés, l’éloignement géographique, et le contexte sanitaire de ces dernières années ont permis au coaching virtuel de se développer tout naturellement.

En effet, le coaching à distance est aussi efficace que le coaching classique, et le coach de vie, met en service les mêmes expertises qu’en face à face.

Malgré tout et c’est légitime, les personnes se posent encore des questions, ils ont besoin d’en savoir plus sur le coaching à distance avant de se lancer.

Qu’est-ce que le coaching à distance ?

En coaching à distance, tout se passe en distanciel via un appel téléphonique ou en visio. Le coach communique avec son client comme s’il s’agissait d’une séance en face à face.

De la même manière qu’en présentiel, le coach écoute l’accompagné, ce dernier prend conscience des échanges avec son coach jusqu’à l’amélioration de sa situation.

En coaching individuel à distance, les problématiques traitées sont les mêmes que celles vues en présentiel.

Un contexte favorable pour découvrir le coaching en distanciel !

Rien n’est plus important que la santé : d’habitude nous sommes dans le rush du quotidien, stressant à longueur de journée, mangeant sur le pouce, négligeant les activités physiques sauf que là, le monde s’est arrêté pour justement remettre les choses au clair : la santé d’abord, le reste peut ralentir !

Le temps est précieux et est à utiliser en conscience :maintenant que vous avez  moins de déplacements à faire, et sans compter le temps dont vous avez besoin pour vous occuper de vos enfants !

Comment utlisez-vous votre temps ? Avez vous le sentiment de procrastiner ? Quels sont vos  projets ?

Vous pouvez profiter de ce temps pour découvrir le coaching à distance, d’autant plus que les temps de trajet n’existent plus. Vous avez juste besoin d’une bonne connexion internet et d’un numéro de téléphone.

Se concentrer sur l’essentiel de chez soi ?

Dans les moments durs, concentrons-nous sur l’essentiel : le développement du télé travail  est l’occasion de rester uniquement avec les personnes les plus proches, il nous permet aussi de  penser aux personnes éloignées; Nous pouvons en profiter pour prendre de leurs nouvelles . Nous avons également  plus de temps pour nous occuper de notre maison et moins pour faire des achats souvent inutiles !

Finalement, au-delà du stress, de l’ennui ou de la panique, c’est peut être le moment de prendre soin de vous, et d’essayer le coaching.

Vous vous posez encore des questions, consulter les témoignages de mes clients !

🎈 Pour un rdv de 15mn découverte et un premier échange GRATUITPRENDRE RDV

Prenez soin de vous et bonne journée.

Votre image fait partie de votre personal branding

Comment bien vous vendre si vous ne vous connaissez pas bien ? Il est difficile d’être juge et partie. Votre coach est là pour ça. Je vous raconte :

«  Un jour, Victor, l’un de mes clients qui était venu me consulter pour la création de son logo et de ses outils de communication, a décidé d’emblée de s’inscrire dans la formule contenant le coaching préalable. Il me raconte les raisons de sa décision.

Son business plan était parfait, les bureaux étaient prêts, bref tout se présentait sous les meilleurs auspices. Débutant sa carrière d’entrepreneur, Victor voulait se présenter au mieux pour son premier jour de travail et devait procéder à une séance photo pour illustrer son site web et ses réseaux sociaux.

Il s’achète une tenue vestimentaire adéquate, se fait raser chez le barbier, se fait faire une nouvelle coupe de cheveux pour paraître sérieux et dynamique. Puis il se rend chez un photographe professionnel dont les travaux sont remarquables. Victor avait investi une somme importante dans toute cette préparation et tout correspondait à l’idée qu’il voulait donner de lui-même. Pourtant quelque chose clochait dans les photos. Elles cochaient toutes les cases de réussite, mais Victor ne se reconnaissait pas dans ce reflet. Son sourire était figé et manquait de naturel.

Impossible de trouver ce qui n’allait pas. Il s’apprêtait à acheter d’autres vêtements qui lui iraient peut-être mieux, et ce budget commençait à lui peser. Il ne voulait pas commettre la même erreur avec ses outils de communication. Il était persuadé que s’il était accompagné, il ferait l’économie de ses erreurs.

Le coaching mit en évidence deux traits de caractère de Victor : sa générosité et son grand sens de l’humour. Il n’osait pas les assumer dans sa posture de chef d’entreprise. Il prit également conscience qu’il n’aimait pas ses lunettes, et qu’elles n’allaitent ni avec son look ni avec son image. Elles étaient la cause principale de son air triste et rébarbatif. Mais cela ne lui avait pas sauté aux yeux, si l’on peut dire. Parce qu’il ne savait pas où regarder.

Victor n’a pas eu besoin de beaucoup de séances de coaching pour apprendre à intégrer et valoriser ses traits de caractère, et comprendre comment en faire une force sur laquelle s’appuyer pour se distinguer de ses concurrents. J’ai pu alors créer une identité visuelle qui, tout en véhiculant un grand professionnalisme et une solide expertise, mettait en valeur sa vraie personnalité. Généreuse et joyeuse !

Il a ensuite changé de lunettes et refait une séance photo du « vrai » Victor.

Aujourd’hui il est fier de son logo, des couleurs de sa charte graphique et des visuels choisis spécialement pour son activité et sa personnalité profonde. Il regarde aussi avec plaisir ses photos officielles publiées sur les réseaux sociaux.

Sa vraie personnalité est alignée avec le chef d’entreprise qu’il est. L’histoire ne s’arrête pas là. Victor est tellement « bien dans sa peau » qu’il se sent parfaitement légitime et détendu dans sa posture professionnelle et les rendez-vous avec des clients intéressants se font de plus en plus nombreux. Il a dépassé de 20 % les chiffres de son business plan dès sa deuxième année d’activité. »