Le prix d’un logo est un élément variable en fonction de votre demande, de la typographie souhaitée, de l’image que vous souhaitez refléter, de la réputation de l’agence qui le créera, de votre budget…

Le logo, le socle de votre image de marque

Les neurosciences ont établi que ce que l’on voit en premier et que l’on retient le mieux chez une personne, c’est son visage.

Il en est de même pour l’identité visuelle de votre entreprise. Le logo agit comme un visage : c’est ce que l’on voit en premier et que l’on retient le mieux.

Il est donc crucial d’apporter un soin extrême à sa création, d’autant plus qu’il sera présent sur tous vos supports de communication.

Votre interlocuteur décrypte inconsciemment les signaux que vous lui transmettez à travers votre logo, c’est votre identité de marque (branding).

Il symbolise les valeurs de votre entreprise ou de votre organisme.

Il se doit de porter une image authentique et positive de votre marque, et de vous différencier des concurrents par une identité graphique qui lui est propre.

Ni trop compliqué à mémoriser, ni trop simpliste…

Les 5  questions incontournables

Mon logo est-il différents de mes concurrents ?

Mon logo exprime-t-il l’activité et les valeurs de ma société de façon simple et directe ?

La typographie de mon logo est-elle bonne en termes de lisibilité, taille de caractère, niveau de graisse ?

La couleur  de mon logo  évoque t-elle mon secteur d’activité, mes valeurs ?

Mon logo est-il compréhensible et mémorisable au premier coup d’œil ?

Pourquoi et comment Doublevé peut vous accompagner dans la création de votre logo ?

Véronique crée des logos depuis maintenant presque 30 ans , vous pouvez consulter nos creations de logos.

Avant de travailler la forme, il convient de définir strictement le fond.

Véronique  vous questionnera pendant environ 1h30  afin de découvrir votre entreprise et son marché, c’est ce qu’on appelle le brief graphique.

Une fois cette phase de découverte réalisée ,Véonique  sera familiarisée avec votre entreprise, vos valeurs et elle pourra mieux comprendre vos enjeux et vos cibles.

Environ 3 semaines plus tard, nous vous présenterons  en rendez-vous 4 à 5 logos issus du travail créatif de notre agence de communication.

Comptez minimum 1500€ HT pour la création de votre logo, sans la charte graphique qui lui peut lui être associée.

Vous avez un projet et/ou vous vous posez des questions au 02 23 27 72 95 .

Votre image fait partie de votre personal branding

Comment bien vous vendre si vous ne vous connaissez pas bien ? Il est difficile d’être juge et partie. Votre coach est là pour ça. Je vous raconte :

«  Un jour, Victor, l’un de mes clients qui était venu me consulter pour la création de son logo et de ses outils de communication, a décidé d’emblée de s’inscrire dans la formule contenant le coaching préalable. Il me raconte les raisons de sa décision.

Son business plan était parfait, les bureaux étaient prêts, bref tout se présentait sous les meilleurs auspices. Débutant sa carrière d’entrepreneur, Victor voulait se présenter au mieux pour son premier jour de travail et devait procéder à une séance photo pour illustrer son site web et ses réseaux sociaux.

Il s’achète une tenue vestimentaire adéquate, se fait raser chez le barbier, se fait faire une nouvelle coupe de cheveux pour paraître sérieux et dynamique. Puis il se rend chez un photographe professionnel dont les travaux sont remarquables. Victor avait investi une somme importante dans toute cette préparation et tout correspondait à l’idée qu’il voulait donner de lui-même. Pourtant quelque chose clochait dans les photos. Elles cochaient toutes les cases de réussite, mais Victor ne se reconnaissait pas dans ce reflet. Son sourire était figé et manquait de naturel.

Impossible de trouver ce qui n’allait pas. Il s’apprêtait à acheter d’autres vêtements qui lui iraient peut-être mieux, et ce budget commençait à lui peser. Il ne voulait pas commettre la même erreur avec ses outils de communication. Il était persuadé que s’il était accompagné, il ferait l’économie de ses erreurs.

Le coaching mit en évidence deux traits de caractère de Victor : sa générosité et son grand sens de l’humour. Il n’osait pas les assumer dans sa posture de chef d’entreprise. Il prit également conscience qu’il n’aimait pas ses lunettes, et qu’elles n’allaitent ni avec son look ni avec son image. Elles étaient la cause principale de son air triste et rébarbatif. Mais cela ne lui avait pas sauté aux yeux, si l’on peut dire. Parce qu’il ne savait pas où regarder.

Victor n’a pas eu besoin de beaucoup de séances de coaching pour apprendre à intégrer et valoriser ses traits de caractère, et comprendre comment en faire une force sur laquelle s’appuyer pour se distinguer de ses concurrents. J’ai pu alors créer une identité visuelle qui, tout en véhiculant un grand professionnalisme et une solide expertise, mettait en valeur sa vraie personnalité. Généreuse et joyeuse !

Il a ensuite changé de lunettes et refait une séance photo du « vrai » Victor.

Aujourd’hui il est fier de son logo, des couleurs de sa charte graphique et des visuels choisis spécialement pour son activité et sa personnalité profonde. Il regarde aussi avec plaisir ses photos officielles publiées sur les réseaux sociaux.

Sa vraie personnalité est alignée avec le chef d’entreprise qu’il est. L’histoire ne s’arrête pas là. Victor est tellement « bien dans sa peau » qu’il se sent parfaitement légitime et détendu dans sa posture professionnelle et les rendez-vous avec des clients intéressants se font de plus en plus nombreux. Il a dépassé de 20 % les chiffres de son business plan dès sa deuxième année d’activité. »