Le logo , le socle de votre image de marque
Les neurosciences ont établi que ce que l’on voit en premier et que l’on retient le mieux chez une personne, c’est son visage.
Il en est de même pour l’identité visuelle de votre entreprise. Le logo agit comme un visage : c’est ce que l’on voit en premier et que l’on retient le mieux.
Il est donc crucial d’apporter un soin extrême à sa création.
Votre interlocuteur décrypte inconsciemment les signaux que vous lui transmettez à travers votre logo.
Il symbolise les valeurs de votre entreprise ou de votre organisme.
Il se doit de porter une image authentique et positive de votre marque, et de vous différencier des concurrents.
Ni trop compliqué à mémoriser, ni trop simpliste…
Les 5 questions incontournables
Mon logo est-il différents de mes concurrents ?
Mon logo exprime t’il l’activité et les valeurs de ma société de façon simple et directe ?
la typographie de mon logo est-elle bonne en termes de lisibilité, taille de caractère, niveau de graisse ?
la couleur de mon logo évoque t-elle mon secteur d’activité, mes valeurs ?
Mon logo est-il compréhensible et mémorisable au premier coup d’œil ?
Pourquoi et comment Doublevé peut vous accompagner dans la création de votre logo?
Véronique crée des logos depuis maintenant presque 30 ans , vous pouvez consulter nos creations de logos.
Avant de travailler la forme, il convient de définir strictement le fond.
Véronique, vous questionnera pendant environ 1h30 afin de découvrir votre entreprise et son marché, c’est ce qu’on appelle le brief graphique .
Une fois cette phase de découverte réalisée ,Véonique sera familiarisé avec votre entreprise, vos valeurs et elle pourra mieux comprendre vos enjeux et vos cibles.
Environ 3 semaines plus tard, nous vous présenterons en rendez vous 4 à 5 logos issus du travail créatif de l’agence .
Le prix d’un logo est variable en fonction du projet , comptez à minima 1500 euros HT sans la charte graphique .