Formation commerciale à châteaubourg

Formez-vous et formez vos équipes !

Chargé de la relation client, Jacky est un homme de réseau qui met à votre disposition tout un nuancier de services à la carte pour vous mettre sous les feux des projecteurs.

Formateur

Jacky, votre formateur

Homme de réseau en charge du développement commercial

« Avec les gens, il est préférable de construire de ponts plutôt que des clôtures. »
Rabert G. Allen

Sa mission : bien cerner votre entreprise, vos produits, vos prestations, puis vous mettre en lien avec votre clientèle et vos prescripteurs.

Un homme de communication : Jacky Bouvrie est au cour de la relation client depuis 25 ans. Il s’appuie sur un parcours professionnel riche en tant que responsable de service clients et formateur en télémarketing pour développer une offre sur-mesure destinée aux entreprises qui souhaitent développer leur chiffre d’affaires.

Rodé aux techniques de l’entretien téléphonique et de la prospection commerciale, il met son savoir-faire au service des entreprises.

Libre mais fidèle : fidèle à ses valeurs et aux personnes de confiance, il va ou l’on a besoin de ses services. Il travaille pour des gens qui partagent les mêmes valeurs que lui.

Mission impossible ? Jacky revendique son esprit de compétition : « si on me confie une mission, quel qu’en soit son degré de difficulté, je veux gagner ! Mais toujours avec le respect des valeurs humaines, bien entendu. Je cherche à convaincre avec bienveillance, en douceur, parce que je crois en la personne avec laquelle je travaille, et en les produits ou prestations qu’elle propose. »

Formation commerciale

Vous souhaitez un regard neuf sur votre organisation commerciale ou refaire le point sur vos techniques de prospection ?

Mon objectif , vous aider à mettre en place une relation commerciale efficace, et bienveillante en toute simplicité.

29 ans d’expérience dans la relation client .
Parfaite maîtrise des outils de prospection : Téléprospection, face à face, réseaux sociaux, campagne e-mailing.

En recherche permanente de la performance et de la qualité de service la plus élevée.

Devenez visible

Chargé de la relation client, Jacky est un homme de réseau qui met à votre disposition tout un nuancier de services à la carte pour vous mettre sous les feux des projecteurs.
Son savoir-faire, c’est d’abord le « faire savoir ».

Objectif de la formation commerciale

Vous mettre en lien avec votre clientèle et vos prescripteurs

L’objectif principal de la formation commerciale, consiste à bien cerner votre entreprise, vos produits, vos prestations, puis vous mettre en lien avec votre clientèle et vos prescripteurs.

Plusieurs cordes à son arc pour toucher son cœur de cible : grâce à une approche pragmatique des techniques de vente, il agit comme un relais de confiance auprès de vos clients, un partenaire autonome et efficace auprès de vos équipes commerciales et un appui pédagogique fort dans l’accompagnement de vos collaborateurs.

Mission transmission : Jacky propose des formations à la téléprospection, à la création et animation de pages Facebook pour les petites structures.

La star, c’est vous : dernière-née des prestations Doublevé, la réalisation de vidéos basée sur des interviews filmées rendra votre communication très vivante. Elles sont proposées dans un format qui permet de les diffuser sur tous les réseaux sociaux et par mail.

Séance collective de formation commerciale
Votre formation commerciale remboursée grâce à notre certification Qualiopi & Datadock

Possibilités de financements des formations

En partenariat avec la société CAFYB qui est référencée au Datadock et certifiée Qualiopi.

Selon votre statut, différents organismes peuvent vous accompagner financièrement lors de vos formations. Chaque cas étant particulier, nous vous invitons à nous contacter directement afin de vous apporter une réponse personnalisée.

En vidéo

Nos clients parlent de nous

« Il est plein de bonnes idées, au taquet, il décroche des rdv »

Avis clients

« C’est très confortable de travailler avec Jacky, il s’occupe de la partie prospection pour atteindre de… »

Yasmina Bouland
Conseil en formation interne

« Jacky réussira à vous donner les clés pour progresser »

Avis clients

« Une formation que je vous recommande : la prospection téléphonique. Merci à Jacky qui a su me donner… »

Laurent Frederic
Directeur – Stores de France 35

« qualités de pédagogue et d’implication au quotidien »

Avis clients

« Jacky Bouvrie a travaillé comme formateur dans mon entreprise en 2015 et à su démontrer… »

Anne Lemenn
Dirigeante de société – Buroscope Rennes

« La démonstration par l’exemple… bravo et surtout merci »

Avis clients

« Merci à Jacky et Alain pour cette très belle journée de formation. Un binôme exceptionnel… »

Hervé Coldonat
Négociateur commercial indépendant – Channels Transactions

« réactivité, efficacité et travail bien fait »

Avis clients

« Comme à chaque prestation : réactivité, efficacité et travail bien fait. Jacky s’adapte à toutes nos… »

Anne Courtel
Directrice chez ESCD 3A

« Cette formation a été un réel tremplin dans ma vie »

Avis clients

« Jacky, C’était un plaisir d’avoir eu l’occasion de suivre la formation de conseiller relation client à distance… »

Mehdi Rhrich
Consultant commercial

Votre image fait partie de votre personal branding

Comment bien vous vendre si vous ne vous connaissez pas bien ? Il est difficile d’être juge et partie. Votre coach est là pour ça. Je vous raconte :

«  Un jour, Victor, l’un de mes clients qui était venu me consulter pour la création de son logo et de ses outils de communication, a décidé d’emblée de s’inscrire dans la formule contenant le coaching préalable. Il me raconte les raisons de sa décision.

Son business plan était parfait, les bureaux étaient prêts, bref tout se présentait sous les meilleurs auspices. Débutant sa carrière d’entrepreneur, Victor voulait se présenter au mieux pour son premier jour de travail et devait procéder à une séance photo pour illustrer son site web et ses réseaux sociaux.

Il s’achète une tenue vestimentaire adéquate, se fait raser chez le barbier, se fait faire une nouvelle coupe de cheveux pour paraître sérieux et dynamique. Puis il se rend chez un photographe professionnel dont les travaux sont remarquables. Victor avait investi une somme importante dans toute cette préparation et tout correspondait à l’idée qu’il voulait donner de lui-même. Pourtant quelque chose clochait dans les photos. Elles cochaient toutes les cases de réussite, mais Victor ne se reconnaissait pas dans ce reflet. Son sourire était figé et manquait de naturel.

Impossible de trouver ce qui n’allait pas. Il s’apprêtait à acheter d’autres vêtements qui lui iraient peut-être mieux, et ce budget commençait à lui peser. Il ne voulait pas commettre la même erreur avec ses outils de communication. Il était persuadé que s’il était accompagné, il ferait l’économie de ses erreurs.

Le coaching mit en évidence deux traits de caractère de Victor : sa générosité et son grand sens de l’humour. Il n’osait pas les assumer dans sa posture de chef d’entreprise. Il prit également conscience qu’il n’aimait pas ses lunettes, et qu’elles n’allaitent ni avec son look ni avec son image. Elles étaient la cause principale de son air triste et rébarbatif. Mais cela ne lui avait pas sauté aux yeux, si l’on peut dire. Parce qu’il ne savait pas où regarder.

Victor n’a pas eu besoin de beaucoup de séances de coaching pour apprendre à intégrer et valoriser ses traits de caractère, et comprendre comment en faire une force sur laquelle s’appuyer pour se distinguer de ses concurrents. J’ai pu alors créer une identité visuelle qui, tout en véhiculant un grand professionnalisme et une solide expertise, mettait en valeur sa vraie personnalité. Généreuse et joyeuse !

Il a ensuite changé de lunettes et refait une séance photo du « vrai » Victor.

Aujourd’hui il est fier de son logo, des couleurs de sa charte graphique et des visuels choisis spécialement pour son activité et sa personnalité profonde. Il regarde aussi avec plaisir ses photos officielles publiées sur les réseaux sociaux.

Sa vraie personnalité est alignée avec le chef d’entreprise qu’il est. L’histoire ne s’arrête pas là. Victor est tellement « bien dans sa peau » qu’il se sent parfaitement légitime et détendu dans sa posture professionnelle et les rendez-vous avec des clients intéressants se font de plus en plus nombreux. Il a dépassé de 20 % les chiffres de son business plan dès sa deuxième année d’activité. »