L’agence Doublevé, à Chateaubourg, organise bientôt, au restaurant Ar Milin’, sa 11e soirée afterwork. Une soirée qui promet d’être pleine de surprises ! Une soirée afterwork c’est quoi ? Littéralement une soirée afterwork est une soirée qui a lieu « après le travail », à l’heure de sortie des bureaux, vers 18h ou 19h. Ce type de soirée, contrairement au déjeuner du dimanche, est à géométrie variable : on ne connait pas précisément le nombre d’invités, ils arrivent quand leur travail est terminé est repartent quand ils le souhaitent. L’un des objectifs de ce type de soirée est de créer un moment convivial avec ses équipes et ses collègues ainsi qu’avec d’autres entreprises. L’idée forte est que d’apprendre à se connaître dans un contexte détendu peut donner envie de travailler ensemble par la suite. L’afterW de l’agence Doublevé, c’est quoi ? Depuis plusieurs mois, l’agence Doublevé de Chateaubourg propose des afterworks pleins d’énergie : ton décalé, invitations enthousiastes, animations festives. La dernière édition réalisée à Ar Milin’ a rassemblé 100 personnes. Une façon de faire des rencontres « business » sans se prendre au sérieux. Au fil des RDV, l’agence Doublevé a rôdé son concept : les invités sont les chefs d’entreprise et les entrepreneurs de la région, les lieux varient, certaines entreprises et associations, associés à l’événement, se présentent durant la soirée et des animations sont prévues pour aider à faire connaissance. Participer à une soirée afterW c’est cultiver curiosité et fantaisie. 11e édition : soirée « tout un art » ! Pour cette 11e édition, l’agence Doublevé s’est associée à l’hôtel restaurant Ar Milin et à son Jardin des arts pour tisser un fil rouge artistique tout au long de la soirée : – 18h30 : visite guidée du parc et présentation des oeuvres exposées dans le parc, accompagnement par des artistes de rue amateur – 19h30 : arts de la table et danse, avec la DJ Menthine Cordi L’art de Doublevé : croiser les savoir-faire pour faire se rencontrer les talents. La soirée proposera à Icare technologies, LD-Coupe et Clémence Aurore de présenter leurs activités. Seront présents également Jeroen Sweijen et Anne Benvenuti qui parleront du syndrome de fatigue chronique. La soirée sera réalisée en partenariat avec : – Tendances Gourmandes, spécialiste des gâteaux de fête, – Clémence Aurore & Cie, accompagnement individuel, formation et mise en scène, – Pierre Lepoutre, photographe. Restauration possible sur place : soirée galette-saucisse. La soirée est ouverte aux chefs d’entreprise, auto-entrepreneurs, responsables d’associations, porteurs de projets de la région de Chateaubourg et Vitré. Ils pourront s’inscrire à l’événement  
   

Votre image fait partie de votre personal branding

Comment bien vous vendre si vous ne vous connaissez pas bien ? Il est difficile d’être juge et partie. Votre coach est là pour ça. Je vous raconte :

«  Un jour, Victor, l’un de mes clients qui était venu me consulter pour la création de son logo et de ses outils de communication, a décidé d’emblée de s’inscrire dans la formule contenant le coaching préalable. Il me raconte les raisons de sa décision.

Son business plan était parfait, les bureaux étaient prêts, bref tout se présentait sous les meilleurs auspices. Débutant sa carrière d’entrepreneur, Victor voulait se présenter au mieux pour son premier jour de travail et devait procéder à une séance photo pour illustrer son site web et ses réseaux sociaux.

Il s’achète une tenue vestimentaire adéquate, se fait raser chez le barbier, se fait faire une nouvelle coupe de cheveux pour paraître sérieux et dynamique. Puis il se rend chez un photographe professionnel dont les travaux sont remarquables. Victor avait investi une somme importante dans toute cette préparation et tout correspondait à l’idée qu’il voulait donner de lui-même. Pourtant quelque chose clochait dans les photos. Elles cochaient toutes les cases de réussite, mais Victor ne se reconnaissait pas dans ce reflet. Son sourire était figé et manquait de naturel.

Impossible de trouver ce qui n’allait pas. Il s’apprêtait à acheter d’autres vêtements qui lui iraient peut-être mieux, et ce budget commençait à lui peser. Il ne voulait pas commettre la même erreur avec ses outils de communication. Il était persuadé que s’il était accompagné, il ferait l’économie de ses erreurs.

Le coaching mit en évidence deux traits de caractère de Victor : sa générosité et son grand sens de l’humour. Il n’osait pas les assumer dans sa posture de chef d’entreprise. Il prit également conscience qu’il n’aimait pas ses lunettes, et qu’elles n’allaitent ni avec son look ni avec son image. Elles étaient la cause principale de son air triste et rébarbatif. Mais cela ne lui avait pas sauté aux yeux, si l’on peut dire. Parce qu’il ne savait pas où regarder.

Victor n’a pas eu besoin de beaucoup de séances de coaching pour apprendre à intégrer et valoriser ses traits de caractère, et comprendre comment en faire une force sur laquelle s’appuyer pour se distinguer de ses concurrents. J’ai pu alors créer une identité visuelle qui, tout en véhiculant un grand professionnalisme et une solide expertise, mettait en valeur sa vraie personnalité. Généreuse et joyeuse !

Il a ensuite changé de lunettes et refait une séance photo du « vrai » Victor.

Aujourd’hui il est fier de son logo, des couleurs de sa charte graphique et des visuels choisis spécialement pour son activité et sa personnalité profonde. Il regarde aussi avec plaisir ses photos officielles publiées sur les réseaux sociaux.

Sa vraie personnalité est alignée avec le chef d’entreprise qu’il est. L’histoire ne s’arrête pas là. Victor est tellement « bien dans sa peau » qu’il se sent parfaitement légitime et détendu dans sa posture professionnelle et les rendez-vous avec des clients intéressants se font de plus en plus nombreux. Il a dépassé de 20 % les chiffres de son business plan dès sa deuxième année d’activité. »