L’afterwork est un moment de partage entre entrepreneur et/ou salarié. Il se passe soit au sein d’une entreprise, soit dans un endroit festif comme un bar ou un restaurant par exemple. Le but ? Faire des connaissances, réseauter, s’amuser, tout cela dans une ambiance conviviale autour d’un verre après la fin de la journée de travail… d’où son nom ! Doublevé se charge de tout … ou presque Située à Châteaubourg, notre agence organise des afterwork depuis un an et nous en sommes à notre 9 ème édition. Nous sollicitons différents acteurs de Châteaubourg pour recevoir nos afterwork (Le Comptoir, Le Bonheur est dans le blé, Mag à Mets, Ar Milin, Atelier G2C, …). Notre concept ? Nous accueillons les participants dans la joie et la bonne humeur ! Le lieu de réception se charge des amuses bouches et chaque participant paie ses consommations. Nous demandons à 2 entrepreneurs et/ou responsable d’association de  se  présenter devant l’auditoire afin de créer une interaction entre chacun et permettre de briser la glace pour les plus timides ! Quand le lieu s’y présente, nous organisons des animations ou présentations de produits d’entreprise. Nous fédérons de plus en plus d’entrepreneurs autour de nos évènements. Le dernier en date, nous avons réunis plus de 100 entrepreneurs des régions de Châteaubourg, Rennes et Vitré à l’Ar Milin. Nos prochains rendez-vous ? Retrouvez-nous le jeudi 3 mai au « 3 rue Monseigneur Millaux à Châteaubourg » pour l’afterwork organisé chez Atelier G2C. Ils nous présenteront leur association et leur festival musical EMGAV. Nous aurons également le plaisir d’accueillir Jeroen Sweijen et Anne Benvenuti qui viendrons nous parler de  la première journée d’action nationale pour la reconnaissance du Syndrome de Fatigue Chronique qui aura lieu  le 27 mai à Chateaubourg . Le suivant sera de nouveau à l’Ar Milin , le jeudi 14 juin , dans un décor de Garden Party, avec découverte du jardin et de sa magnifique exposition de sculptures. Nous vous réservons des surprises pour cette soirée, mais chut nous ne pouvons pas tout dévoiler…  

Votre image fait partie de votre personal branding

Comment bien vous vendre si vous ne vous connaissez pas bien ? Il est difficile d’être juge et partie. Votre coach est là pour ça. Je vous raconte :

«  Un jour, Victor, l’un de mes clients qui était venu me consulter pour la création de son logo et de ses outils de communication, a décidé d’emblée de s’inscrire dans la formule contenant le coaching préalable. Il me raconte les raisons de sa décision.

Son business plan était parfait, les bureaux étaient prêts, bref tout se présentait sous les meilleurs auspices. Débutant sa carrière d’entrepreneur, Victor voulait se présenter au mieux pour son premier jour de travail et devait procéder à une séance photo pour illustrer son site web et ses réseaux sociaux.

Il s’achète une tenue vestimentaire adéquate, se fait raser chez le barbier, se fait faire une nouvelle coupe de cheveux pour paraître sérieux et dynamique. Puis il se rend chez un photographe professionnel dont les travaux sont remarquables. Victor avait investi une somme importante dans toute cette préparation et tout correspondait à l’idée qu’il voulait donner de lui-même. Pourtant quelque chose clochait dans les photos. Elles cochaient toutes les cases de réussite, mais Victor ne se reconnaissait pas dans ce reflet. Son sourire était figé et manquait de naturel.

Impossible de trouver ce qui n’allait pas. Il s’apprêtait à acheter d’autres vêtements qui lui iraient peut-être mieux, et ce budget commençait à lui peser. Il ne voulait pas commettre la même erreur avec ses outils de communication. Il était persuadé que s’il était accompagné, il ferait l’économie de ses erreurs.

Le coaching mit en évidence deux traits de caractère de Victor : sa générosité et son grand sens de l’humour. Il n’osait pas les assumer dans sa posture de chef d’entreprise. Il prit également conscience qu’il n’aimait pas ses lunettes, et qu’elles n’allaitent ni avec son look ni avec son image. Elles étaient la cause principale de son air triste et rébarbatif. Mais cela ne lui avait pas sauté aux yeux, si l’on peut dire. Parce qu’il ne savait pas où regarder.

Victor n’a pas eu besoin de beaucoup de séances de coaching pour apprendre à intégrer et valoriser ses traits de caractère, et comprendre comment en faire une force sur laquelle s’appuyer pour se distinguer de ses concurrents. J’ai pu alors créer une identité visuelle qui, tout en véhiculant un grand professionnalisme et une solide expertise, mettait en valeur sa vraie personnalité. Généreuse et joyeuse !

Il a ensuite changé de lunettes et refait une séance photo du « vrai » Victor.

Aujourd’hui il est fier de son logo, des couleurs de sa charte graphique et des visuels choisis spécialement pour son activité et sa personnalité profonde. Il regarde aussi avec plaisir ses photos officielles publiées sur les réseaux sociaux.

Sa vraie personnalité est alignée avec le chef d’entreprise qu’il est. L’histoire ne s’arrête pas là. Victor est tellement « bien dans sa peau » qu’il se sent parfaitement légitime et détendu dans sa posture professionnelle et les rendez-vous avec des clients intéressants se font de plus en plus nombreux. Il a dépassé de 20 % les chiffres de son business plan dès sa deuxième année d’activité. »