Actualités

Nos articles de blog

Coaching, formation commerciale, prospection…
On vous dit tout !

blog

Le coaching: un outil puissant de développement personnel

Le coaching: un outil puissant de développement personnel

Apparu en France dans les années 1980, le coaching s'est rapidement imposé comme un levier essentiel du développement personnel et professionnel. En tant qu’alliance entre le coach et son client, ce processus stimule la réflexion et la créativité pour maximiser le...

lire plus
Organiser sa prospection téléphonique : 5 étapes

Organiser sa prospection téléphonique : 5 étapes

L'importance Stratégique de la prospection téléphonique La prospection téléphonique est une technique essentielle dans l'arsenal de toute équipe commerciale cherchant à conquérir de nouveaux clients. Cette méthode, bien qu'exigeante, peut s'avérer extrêmement efficace...

lire plus
Les montagnes russes du solo entrepreneur

Les montagnes russes du solo entrepreneur

Depuis maintenant 17 ans travaillant seule, j'ai eu l'occasion à de nombreuses reprises de traverser ses montagnes russes et  j'ai décidé de vous faire profiter de mon expérience en toute simplicité Le solo entrepreneur assurant seul ses activités entrepreneuriales,...

lire plus
Le leadership authentique : une influence inspirante

Le leadership authentique : une influence inspirante

Le leadership authentique est bien plus qu'une simple gestion d'équipe ou la capacité de diriger des projets. Il s'agit d'une influence inspirante et bienveillante reposant sur des valeurs profondes telles que l'alignement, la bienveillance, l'honnêteté, la conscience...

lire plus
Les femmes à la croisée de leurs chemins professionnels

Les femmes à la croisée de leurs chemins professionnels

Pourquoi les femmes changent-elles de carrière professionnelle ? Les femmes que je reçois pour un coaching professionnel viennent souvent pour deux raisons : soit elles sont à bout de souffle dans le poste qu’elles occupent, soit on leur demande de le quitter....

lire plus
Véronique Bouvrie, son portrait par Anne Steyer

Véronique Bouvrie, son portrait par Anne Steyer

Experte en création graphique et image de marque : Véronique vient de célébrer les 16 ans de son agence de communication Doublevé Un parcours tout en couleurs, porté par un destin bienveillant et un talent d’exception. « Je...

lire plus
Affirmation de soi : comment la développer?

Affirmation de soi : comment la développer?

Développer l'estime de soi, s'affirmer, avoir confiance en nous-même... Comment faire ? S'affirmer en tant qu'être humain est un chemin vers plus de liberté et d’épanouissement. S'affirmer c'est être soi même en toutes circonstances aussi bien  dans l'environnement...

lire plus
5 astuces pour mieux gérer ses émotions au quotidien

5 astuces pour mieux gérer ses émotions au quotidien

Nous ne sommes pas tous naturellement destinés à voir les choses du bon côté, ce qui provoque  ponctuellement ces fameuses  montagnes russes émotionnelles. La gestion des émotions doit faire partie de nos priorités. d'autant plus que nous  ne sommes pas égaux face à...

lire plus
Le syndrome du nid vide

Le syndrome du nid vide

Votre grand enfant a réussi ses examens, ses concours. Il a été reçu dans une école ou une université et vous avez aménagé ensemble sa chambre d’étudiant, son studio ou son espace de colocation. Une période de stress touche à sa fin. Vous allez pouvoir souffler, récupérer du temps et de l’espace dévolu jusqu’ici à ce jeune adulte. Mais sa chambre abandonnée reste trop bien rangée, le salon résonne encore de ses jeux vidéo et vous en ressentez un étrange pincement au cœur. Il est parti. Plus rien ne sera jamais comme avant. Alors ni ce temps ni cet espace supplémentaire ne vous réjouissent autant que vous l’avez imaginé. C’est peut-être le syndrome du nid vide.

lire plus
Les accords Toltèques appliqués au travail

Les accords Toltèques appliqués au travail

Les accords Toltèques, issus de la sagesse ancienne, peuvent s'appliquer au travail pour améliorer nos relations et notre bien-être. En suivant des principes comme une parole impeccable, l'absence de suppositions, et le fait de faire de notre mieux, nous pouvons créer...

lire plus
Changer de vie : une transition professionnelle réussie

Changer de vie : une transition professionnelle réussie

Changer de vie implique souvent un changement de profession. Les deux sont rarement dissociables et peuvent être motivés par des envies personnelles ou des circonstances imprévues. Les causes, les effets, et les moyens pour effectuer cette transformation sont variés...

lire plus
5 conseils efficaces pour trouver de nouveaux clients

5 conseils efficaces pour trouver de nouveaux clients

La recherche de stratégies d'acquisition efficaces pour conquérir de nouveaux clients est incontournable que vous soyez créateur ou dirigeant d'une entreprise . Prospecter efficacement nécessite de la régularité, de la ténacité, des outils de suivi (CRM / base de...

lire plus
C’est quoi le coaching individuel ?

C’est quoi le coaching individuel ?

Vous avez du mal à lancer votre  entreprise  ? Comment atteindre vos objectifs tout en vous épanouissant dans votre travail ? Si vous êtes ici aujourd’hui, c’est parce que vous avez besoin d’aide, le coaching est la solution pour vous. Mais de quoi s’agit-il...

lire plus

Votre image fait partie de votre personal branding

Comment bien vous vendre si vous ne vous connaissez pas bien ? Il est difficile d’être juge et partie. Votre coach est là pour ça. Je vous raconte :

«  Un jour, Victor, l’un de mes clients qui était venu me consulter pour la création de son logo et de ses outils de communication, a décidé d’emblée de s’inscrire dans la formule contenant le coaching préalable. Il me raconte les raisons de sa décision.

Son business plan était parfait, les bureaux étaient prêts, bref tout se présentait sous les meilleurs auspices. Débutant sa carrière d’entrepreneur, Victor voulait se présenter au mieux pour son premier jour de travail et devait procéder à une séance photo pour illustrer son site web et ses réseaux sociaux.

Il s’achète une tenue vestimentaire adéquate, se fait raser chez le barbier, se fait faire une nouvelle coupe de cheveux pour paraître sérieux et dynamique. Puis il se rend chez un photographe professionnel dont les travaux sont remarquables. Victor avait investi une somme importante dans toute cette préparation et tout correspondait à l’idée qu’il voulait donner de lui-même. Pourtant quelque chose clochait dans les photos. Elles cochaient toutes les cases de réussite, mais Victor ne se reconnaissait pas dans ce reflet. Son sourire était figé et manquait de naturel.

Impossible de trouver ce qui n’allait pas. Il s’apprêtait à acheter d’autres vêtements qui lui iraient peut-être mieux, et ce budget commençait à lui peser. Il ne voulait pas commettre la même erreur avec ses outils de communication. Il était persuadé que s’il était accompagné, il ferait l’économie de ses erreurs.

Le coaching mit en évidence deux traits de caractère de Victor : sa générosité et son grand sens de l’humour. Il n’osait pas les assumer dans sa posture de chef d’entreprise. Il prit également conscience qu’il n’aimait pas ses lunettes, et qu’elles n’allaitent ni avec son look ni avec son image. Elles étaient la cause principale de son air triste et rébarbatif. Mais cela ne lui avait pas sauté aux yeux, si l’on peut dire. Parce qu’il ne savait pas où regarder.

Victor n’a pas eu besoin de beaucoup de séances de coaching pour apprendre à intégrer et valoriser ses traits de caractère, et comprendre comment en faire une force sur laquelle s’appuyer pour se distinguer de ses concurrents. J’ai pu alors créer une identité visuelle qui, tout en véhiculant un grand professionnalisme et une solide expertise, mettait en valeur sa vraie personnalité. Généreuse et joyeuse !

Il a ensuite changé de lunettes et refait une séance photo du « vrai » Victor.

Aujourd’hui il est fier de son logo, des couleurs de sa charte graphique et des visuels choisis spécialement pour son activité et sa personnalité profonde. Il regarde aussi avec plaisir ses photos officielles publiées sur les réseaux sociaux.

Sa vraie personnalité est alignée avec le chef d’entreprise qu’il est. L’histoire ne s’arrête pas là. Victor est tellement « bien dans sa peau » qu’il se sent parfaitement légitime et détendu dans sa posture professionnelle et les rendez-vous avec des clients intéressants se font de plus en plus nombreux. Il a dépassé de 20 % les chiffres de son business plan dès sa deuxième année d’activité. »